Brief
Frère coutellerie est une jeune marque de coutellerie consciente
de sont impact sur l’environnement.
Elle crée des couteaux uniques allant de la gamme moyenne au couteau de luxe.
Derrière la marque, un artisan passionné et ambitieux qui ne travaille que des matière naturelles (fer, bois, corne, bois animal, os, etc) tout en étant éco-responsable.
L’objectif ici est de créer pour cette coutellerie une identité visuelle qui respecte les valeurs d’éco-conscience, d’unicité et de qualité.
Axe créatif
La marque doit ici représenter l’artisan avec sont savoir faire, ses valeurs, son travail.
Il nous faut un logo responsive, adaptable à tous les supports print et web mais aussi à l’objet artisanal: le couteau sous forme de griffe, l’ancêtre même du logo.
Le client a précisé
ne pas vouloir d’un logo type monogramme mais de quelque chose de plus illustré.
J’ai donc décidé d’utiliser le F comme un couteau, la lame,
un rivet et le manche.
Illustrer le domaine d’artisanat
signe d’unicité et ajouter le
nom de l’artisan dans une typographie travaillée symbole de qualité qui permet facilement l’identification.
Une typographie retravaillée
qui mêle modernité et ancienne police d’écriture plus luxueuse.
Pour montrer son engagement surtout écologique, l’artisan
à choisis d’adopter une grande transparence vis à vis des matières utilisées car on parle de matière
naturelle certes mais que dire par rapport à la provenance de ces matériaux parfois protégé comme des bois rares ou des fossiles de mammouth.
Brief
Frère coutellerie est une jeune marque de coutellerie. Elle est consciente de sont impact sur l’environnement, et crée des couteaux uniques allant de la gamme moyenne au couteau de luxe.
Derrière la marque, un artisan passionné et ambitieux qui ne travaille que des matière naturelles (fer, bois, corne, bois animal, os, etc) tout en étant éco-responsable.
L’objectif ici est de créer pour cette coutellerie une identité visuelle qui respecte les valeurs d’éco conscience, d’unicité et de qualité.
Axe créatif
La marque doit ici représenter l’artisan avec sont savoir faire, ses valeurs, son travail.
Il nous faut un logo responsive, adaptable à tous les supports print (carte de visite, entête, etc) et web (réseaux sociaux) mais aussi à l’objet artisanal: le couteau sous forme de griffe, l’ancêtre même du logo.
Dans le milieu beaucoup d’artisants coutelliers utilise des monogrammes mais le couteau français le plus célèbre utilise une version simplifié d’une mouche. Le panel de logo est donc assez large sans prendre le risque de perdre en crédibilité.
Le client a précisé ne pas vouloir d’un logo type monogramme mais de quelque chose de plus illustré.
J’ai donc décidé d’utiliser le F comme un couteau, la lame, un rivet et le manche. Illustrer le domaine d’artisanat signe d’unicité et ajouter le nom de l’artisan dans une typographie travaillée symbole de qualité qui permet facilement l’identification.
Une typographie retravaillée qui mêle modernité et ancienne police d’écriture plus luxueuse.
Pour montrer son engagement surtout écologique l’artisan à choisis d’adopter une grande transparence vis à vis des matières utilisées car on parle de matière naturelle certes mais que dire par rapport à la provenance des ces matériaux parfois même protégé comme des bois ou des fossiles de mammouth.
